Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in China
26 avril 2008

Table type

Le type de table que l'on retrouve généralement en Chine, se présente sous la forme suivante :

IMG_1422

On retrouve une assiette, qui je vous le précise ne sert pas pour manger !! Elle sert en fait à poser soit le bol, soit les déchets de poissons ou bien de crabes ou encore de viandes. Ensuite il y a un bol avec une petite cuillère à la chinoise donc dans celui-ci on met le riz, les vermicelles, les petites soupes. Ensuite nous avons un verre, plutôt une tasse puisque il s'agit du thé que l'on nous sert avant et pendant chaque repas. Ensuite nous avons les baguettes toujours posées sur leur petit ... (je ne sais plus comment cela s'appel!!). Enfin une serviette pour se laver les mains uniquement au début du repas (sur la gauche) car ensuite nous avons des petites serviettes (encore une fois conditionnées dans de petits sachets) et un petit sachet de deux cure dents (à droite sous l'assiette).

Donc ce qu'il faut savoir c'est que rien n'est touché avec les doigts, lorsqu'ils viennent pour te servir ou bien pour venir chercher quelque chose sur la table, ils ont soit des gants, soit des petites pincettes!! Très très hygiénique.

IMG_1423

IMG_1424

Ici on retrouve deux plats assez classiques puisque nous avons Sushi et un plat de viande en sauce, alors par contre comme vous pouvez le voir, on remarque que le plat pour la viande fait également office de réchauffe plat puisque sous le papier d'aluminium on peut voir des pierres chaudes, je trouve que c'est une très bonne idée à développer en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut mon petit seb, j'espere que ta la forme et que tu profite bien de ton stage!<br /> <br /> C'est vrai que les photos de ton blog ne sont pas tres reussi, tu ne les aurai pas tu pris avec un appareils photos jetable, puis scanner? mdr Juste une petite boudade pour toi mon lapin dijonnais!<br /> <br /> Sinon ba ecoute profite a fond de ton stage, n'oubli pas de sortir couvert, ce serai kon que tu revienne avec une floppe de bambin, tu sais ca arrive vite c'est chose la!mdr<br /> <br /> L'autre, j'ai une petite pensee pour toi, en ouvrant le frigo de ma famille aux US, et OUI de la moutarde (Mustard of Dijon)!<br /> <br /> A+, bisous bisous mon petit canard laque!lol<br /> <br /> JAJA ;)
Internship in China
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité